Actualité

Il est arrivé sans crier gare ce maudit virus ; il ne devait provoquer qu’une « grippette », voire une mauvaise grippe. En réalité ce coronavirus est un véritable sérial killer.
Bonjour tout le monde, Je m’appelle Adeline, j’ai 28 ans et pour ceux qui ne me connaissent pas je suis la fille de Thierry, Président de Bougez contre la SLA et d’Isa, la 1ère dame qui s’occupe de la permanence de l’association le vendredi.
Confinée, confinée, est-ce que j’ai une gueule de confinée, moi ? Confinement, voilà un mot bien lointain de moi, alors que j’y suis tous les jours depuis 12 ans. Jusqu’au jour où … … tous à égalité, ou presque
Quelle épreuve ce confinement ! A l’invitation de Florian, je vous livre ces quelques réflexions
Bonjour les amis(es) de « Bougez contre la SLA ». Je vous parle depuis l’EHPAD « Les Fontaines » de La Mothe St Heray (79800) où je suis résident par obligation depuis fin 2019.
Quand le covid s’invite... Déjà 2 mois que nous vivons différemment. Pour ma part, je dirais que c’est mon quotidien professionnel qui a surtout changé.
Après 1 mois et 10 jours de confinement, je pense que la vie de chacun a dû être bouleversée un peu, voire beaucoup dans tous les sens du terme, et la mienne aussi ! Mais qui suis-je ?
Voici donc mon quotidien depuis le début du confinement en tant qu'aide-soignante de nuit en réanimation. Je pars travailler vers 18h30 pour prendre mon service à 19h15. Je n'ai pas de voiture et j‘habite à 20 min de la clinique.
Confinement J+ ??? Je ne sais pas à quel jour de confinement nous sommes, je ne les compte pas, mais je le vis comme tout le monde et mon rythme quotidien n'a pas changé.
Ça sonne presque comme un comble. Voici mon quotidien depuis le confinement alors que je suis atteinte de la maladie de Charcot.
Le jeudi 12 mars, dans les locaux de l’association Familles Rurales de Bressuire, s’est déroulée une petite cérémonie de remise de diplômes aux quatre auxiliaires de vie ayant été reçues à la formation aux aspirations endotrachéales. Rappelons que « Bougez contre la SLA » avait décidé de financer cette formation dans le cadre du don 2018 du HDB, d’un montant de 6 500 €, ce don devant être attribué à une action du fait de la volonté des donateurs.
Nous sommes le 19 mars 2020 évidement confinés et je n'arrive pas à lancer ce compte rendu. En fait c'était il y a 11 jours, mais cela me parait tellement loin, tellement dans une autre vie.
La Foulée du Festayre En préambule de l'ouverture des Fêtes de Bayonne, des milliers de coureurs à pied se donnent rendez-vous pour La FOULÉE DU FESTAYRE. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste, la course étant ouverte aux joëlettes.
L'aventure du « Papy de Charcot » est lancée Suite à l'expérience de collecte de fonds pour aider la recherche sur la maladie de Charcot, Jean François Bitaine a réalisé un périple à vélo auquel nous avons, Pierre, Jean Yves, Stéphane et moi-même participé sur 100 Km, à la Rochelle. Cette initiative pour récolter des fonds nous a bien plu, mais nous cherchions une idée à notre mesure, Pierre étant touché par la SEP. Nous avons pensé à un vieux grément revu par nos soins que l'on mettrait à disposition du public contre une somme modique. Nous avons recherché sur les sites de vente particuliers l'oiseau rare et bingo, Pierre, à l'affût trouva non loin de chez nous un dériveur de 1910 pour un petit prix et sa remorque pour un prix plus conséquent. Nous avons fait déplacer des « pros » des coques en bois et tous sont tombés…
Ce 1er week end de Juillet Une délégation de Bougez contre la SLA se donne rdv dans ce joli village de Luchon . Au menu ce week end, soit manger des pizzas et terminer aux thermes, soit nous mettre à courir dans les distances proposées par ce Luchon Aneto Trail Pyrénées :10km/20km/42/45.....65....85km.
Une belle rencontre.......avec Isabelle et ...........Pascal Fresne Il y a des rencontres plus marquantes que d'autres, pourquoi? Je ne suis pas sûr qu'il y ait des raisons ou qu'il faille en chercher.Je me dis plus exactement, que c'est le contenu de la rencontre, et que c'est ce que nous vivons à l'instant "T", qui font qu'une rencontre a un goût différent d'une autre.
Le 25 juin dernier, Bougez contre la SLA était invitée au collège de St Maixent-L'Ecole afin d'y recevoir le chèque correspondant aux dons collectés par les élèves lors de la course solidaire du 7 mai.
Le Trail de la Grande Champagne de Segonzac 2019 des surprises et des émotions Nous allons tenter de ne rien oublier car il nous semble important que vous ressentiez au travers de ce compte rendu ce que nous avons vécu.Première info : changement de jour, du samedi après-midi en 2018 ce sera le dimanche matin en 2019.L’organisation s’en félicite certainement, car les conditions météo étaient bien meilleures et surtout très supportables par rapport à la semaine caniculaire que nous avons toutes et tous vécue.Oui mais pour nous, cela change la donne en terme d’organisation et de venues en nombre.
"Rallier Celles sur Belle à La Cotinière! ", Ca vous inspire quoi?Beaucoup d'entre vous diront, avant de se jeter sur google maps; "Ouai et alors! Et pis c'est où d'ailleurs?"D'autres répondront ; "Ouh la! Ca va bouchonner pour sortir de l'île! "
Avant tout, nous voulons remercier chaleureusement tout le corps enseignant du collège Saint-André de Saint-Maixent l'Ecole d'avoir eu la belle initiative de convier Bougez contre la SLA à sa journée "courir pour une cause".Courir avec et parmi 300 écoliers et collégiens ne laisse pas indifférent.
"Je voudrais commencer par remercier les organisateurs des Courses Atlantiques d'Alstom de nous avoir invités comme «partenaire solidaire» de leur 34ième édition. Tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche 26 mai pour que ce soit une belle journée.Le beau temps était au rendez-vous.