Manifestation partenaire

"Trop Fun" ! un des 3 slogans du trail de la grande champagne
Lors de notre Assemblée Générale du samedi 12 mars 2022, Camille Gravouil, présente, nous proposait d'être de nouveau partenaire du mois Sport et Santé.
C’est sous un splendide soleil………………….Euh je reprends, c’est sous une pluie battante qu’une dizaine d’adhérentes/ts ont pris le départ de cette nouvelle édition. Après une année blanche (2020), le club de running de Saint-Maixent l’école (79) mené par « l’intransigeant »…Euh je reprends, l’adorable Christophe Le Faucheur et toute son équipe, nous ont offert une superbe édition. L’organisation est parfaite, les bénévoles sont généreux et bienveillants, les parcours sont supers sympas, éxigeants, techniques et gras en l’occurrence. Bougez contre la SLA est un peu chez elle, Michel Dessaint au micro est très disponible pour parler de notre combat. Je veux rappeler que depuis maintenant plusieurs années « la course Denfert » reverse 1€ à Bougez contre la SLA par coureur inscrit. Que depuis plusieurs années, des liens forts se sont tissés entre nous, des valeurs communes telles que Humilité, Bienveillance, Générosité nous rassemblent chaque année à Saint-Maixent l’école au bon…
Que Bougez contre la SLA soit associée à un événement sportif et de santé, l'équation est tout à fait plausible, mais pourquoi notre association... Camille vous le dit plus tard.
  La corrida est une course à pied organisée par le S.A.F. (Sport Athlétique Fontenaysien) le dimanche précédent Noël et ce, depuis 2015. Bougez contre la S.L.A. participe à cette manifestation depuis la première édition.
Marathon de Septembre : « 4ème édition de Golfez contre la SLA » Cette 4ème édition de Golfez contre la SLA fût à nouveau un beau succès.
Depuis 8 ans que je fais le Bol d’air à Mervent le soleil est toujours au rendez-vous ce deuxième dimanche de septembre.
« Merci Annick ». Voilà 2 mots qui résument cette journée « retrouvailles », initiée par la marche SoLidAire de Chef Boutonne. Certes, c’est un peu court, trop court pour les curieux, avides du moindre détail. Voilà de quoi vous sustenter.
Ingénieur de piste chez JOTA dans la catégorie LMP2 en championnat du Monde d´Endurance (WEC), j´ai obtenu de mon patron que nos voitures portent les couleurs de « Bougez contre la SLA » lors de la dernière édition des 24H du Mans les 22 et 23 août 2021.
La team Bougez contre la SLA était présente en force pour ce premier événement 2021 en présentiel.
La période étant peu propice aux manifestations de groupe, il a fallu se réinventer. Ainsi, pour ne pas voir "Les Chemins des Cloîtres" annulés pour la 2ème année consécutive, l'idée a germé dans la tête de Pierre de rendre cette manifestation virtuelle.
De Lille à Grenoble, de Strasbourg à Brest, que vous soyez à la mer ou à la montagne, ce message vous concerne.
"Déjà la 3ème édition de Golfez contre la SLA" Décidément le mois de septembre 2020 est pour Bougez contre la SLA la renaissance des évènements, car après le forum des associations à Vérines le 12/09, un Bol d'Air à Mervent le 13/09, certes moins communiquant mais quand même, une belle journée à Montendre avec Golfez contre la SLA et notre marche Solidaire programmée le dimanche 11 octobre 2020 à Dompierre sur mer nous retrouvons un semblant de vie associative plus conforme à notre habitude.
Nous sommes le 19 mars 2020 évidement confinés et je n'arrive pas à lancer ce compte rendu. En fait c'était il y a 11 jours, mais cela me parait tellement loin, tellement dans une autre vie.
L'aventure du « Papy de Charcot » est lancée Suite à l'expérience de collecte de fonds pour aider la recherche sur la maladie de Charcot, Jean François Bitaine a réalisé un périple à vélo auquel nous avons, Pierre, Jean Yves, Stéphane et moi-même participé sur 100 Km, à la Rochelle. Cette initiative pour récolter des fonds nous a bien plu, mais nous cherchions une idée à notre mesure, Pierre étant touché par la SEP. Nous avons pensé à un vieux grément revu par nos soins que l'on mettrait à disposition du public contre une somme modique. Nous avons recherché sur les sites de vente particuliers l'oiseau rare et bingo, Pierre, à l'affût trouva non loin de chez nous un dériveur de 1910 pour un petit prix et sa remorque pour un prix plus conséquent. Nous avons fait déplacer des « pros » des coques en bois et tous sont tombés…
Le 25 juin dernier, Bougez contre la SLA était invitée au collège de St Maixent-L'Ecole afin d'y recevoir le chèque correspondant aux dons collectés par les élèves lors de la course solidaire du 7 mai.
Le Trail de la Grande Champagne de Segonzac 2019 des surprises et des émotions Nous allons tenter de ne rien oublier car il nous semble important que vous ressentiez au travers de ce compte rendu ce que nous avons vécu.Première info : changement de jour, du samedi après-midi en 2018 ce sera le dimanche matin en 2019.L’organisation s’en félicite certainement, car les conditions météo étaient bien meilleures et surtout très supportables par rapport à la semaine caniculaire que nous avons toutes et tous vécue.Oui mais pour nous, cela change la donne en terme d’organisation et de venues en nombre.