Vie associative

Nous serons ravis de vous retrouver le 07 janvier 2023 à la salle des fêtes de Vérines lors de notre Assemblée Générale 2022. Celle-ci sera suivie de notre traditionnelle galette des Rois. Amitiés solidaires. Le Conseil d’Administration de Bougez contre la SLA.
Le tour d'Irlande de Romain dédié à sa grand-mère décédée de la SLA...
L’ensemble du Conseil d’Administration se joint à moi pour vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé en 2022 en adhérant à Bougez contre la SLA.
Bougez contre la SLA est adhérente à la Maison Associative de la Santé (MAS) de La Rochelle depuis cette année.
Deuxième édition du forum des associations à Vérines le samedi 11 septembre 2021. Après une première édition au stade de football, c'est dans le parc de l'école, de 10h00 à 13h00 que le forum des associations se déroulait. Nous sommes accueillis chaleureusement par les élus de la mairie, puis nous nous installons, comme la petite dizaine d'associations inscrites. Malgré le beau temps, ce n'est pas l'affluence escomptée par le mairie, très peu de visiteurs tout au long de la matinée. Sans m'engager beaucoup, je pense que la mairie est certainement plus déçue du peu de fréquentation que Bougez contre la SLA. Il faut trouver une idée...une animation qui ferait venir les vérinoises/ois à cette journée de découverte des associations implantées sur leur commune. La matinée se termine autour d'un verre de l'amitié. Bougez contre la SLA était présent et sera présent lors des prochaines éditions. Bougez contre la SLA remercie…
Comment et pourquoi Bougez contre la SLA se retrouve invitée le jeudi 16 septembre 2021 à l'Assemblée générale du club des entrepreneurs du niortais?
Parce que nous ne sommes pas seuls à combattre la Maladie de Charcot, Bougez contre la SLA a rejoint le Collectif Solidarité Charcot. Pour preuve de notre engagement commun, notre association a décidé d’acquérir des livres écrits par des personnes atteintes, fondatrices ou adhérentes d’une des différentes associations.
Le marché de Noël à Rivedoux les 12 et 13 décembre 2020...mais pas que !!!
Forum des associations à Vérines. Notre/votre association Bougez contre la SLA était présente le samedi 12 septembre 2020 à la 1ère édition du forum des associations à Vérines. Vérines étant la commune du siège social de Bougez contre la SLA, nous nous devions de répondre favorablement à l'invitation de la mairie, organisatrice de l'évènement. Un temps magnifique a permis que nous nous réunissions toutes et tous sur le terrain de football. Ce lieu permettait que les stands, de la dizaine d'associations inscrites, soient suffisamment éloignés les uns des autres pour garantir lune circulation sécurisée des visiteurs.. Nous étions invités à nous présenter vers 9h00 pour monter notre structure habituelle, nos oriflammes, nos roll-ups, notre Joëlette et le Buggy, afin d'être en place pour 10h00. La nouvelle équipe municipale semble très motivée . Nous sommes accueillis chaleureusement et malgré un contexte difficile, l'ambiance est bon enfant, très décontractée et sereine... ça…
Samedi 12 Septembre Bougez contre la SLA sera présent au FORUM des Associations - Vérines N'hésitez pas à venir nous rencontrer entre 10h et 17h
Il est arrivé sans crier gare ce maudit virus ; il ne devait provoquer qu’une « grippette », voire une mauvaise grippe. En réalité ce coronavirus est un véritable sérial killer.
Bonjour tout le monde, Je m’appelle Adeline, j’ai 28 ans et pour ceux qui ne me connaissent pas je suis la fille de Thierry, Président de Bougez contre la SLA et d’Isa, la 1ère dame qui s’occupe de la permanence de l’association le vendredi.
Confinée, confinée, est-ce que j’ai une gueule de confinée, moi ? Confinement, voilà un mot bien lointain de moi, alors que j’y suis tous les jours depuis 12 ans. Jusqu’au jour où … … tous à égalité, ou presque
Quelle épreuve ce confinement ! A l’invitation de Florian, je vous livre ces quelques réflexions
Bonjour les amis(es) de « Bougez contre la SLA ». Je vous parle depuis l’EHPAD « Les Fontaines » de La Mothe St Heray (79800) où je suis résident par obligation depuis fin 2019.
Quand le covid s’invite... Déjà 2 mois que nous vivons différemment. Pour ma part, je dirais que c’est mon quotidien professionnel qui a surtout changé.
Après 1 mois et 10 jours de confinement, je pense que la vie de chacun a dû être bouleversée un peu, voire beaucoup dans tous les sens du terme, et la mienne aussi ! Mais qui suis-je ?
Voici donc mon quotidien depuis le début du confinement en tant qu'aide-soignante de nuit en réanimation. Je pars travailler vers 18h30 pour prendre mon service à 19h15. Je n'ai pas de voiture et j‘habite à 20 min de la clinique.
Confinement J+ ??? Je ne sais pas à quel jour de confinement nous sommes, je ne les compte pas, mais je le vis comme tout le monde et mon rythme quotidien n'a pas changé.
Ça sonne presque comme un comble. Voici mon quotidien depuis le confinement alors que je suis atteinte de la maladie de Charcot.