samedi, 09 octobre 2021 07:55

Assemblée Générale du Club des entrepreneurs du Niortais

Comment et pourquoi Bougez contre la SLA se retrouve invitée le jeudi 16 septembre 2021 à l'Assemblée générale du club des entrepreneurs du niortais?

En fait, ce sont toujours les mêmes ingrédients, ou un de ceux-ci qui déclenchent notre présence, une possibilité de communiquer ou une remise de don. Les premiers ingrédients sont souvent, pour ne pas dire toujours, l'adhérente/t de Bougez contre la SLA et la proximité avec la SLA, le réseau de connaissances de partenaires, puis des initiatives de personnes (non adhérentes) ou de structures souvent associatives qui nous ont croisés ou vus lors d'un événement ou lus dans un article.

Concernant notre présence lors de l'Assemblée Générale du club des entrepreneurs du niortais, c'est notre ami et adhérent Jean-Rémy, Président du club des entrepreneurs du niortais (pour la deuxième fois), qui est le lien avec notre venue à cette soirée.

Jean-Rémy n'en est pas à son premier geste fort pour soutenir le combat contre la SLA, car en octobre 2011,  Jean-Rémy alors Président du club remettait déjà un don de 3360€ pour lutter contre la SLA appelée et plus connue sous le nom de maladie de Charcot.

Il était important pour nous de faire ce petit "Come-back" car le combat contre la SLA est un combat de longue haleine et qu'il est essentiel pour ne pas dire vital de s'inscrire dans le temps comme Jean-Rémy depuis 10 ans.

C'est donc avec plaisir que Bougez contre la SLA se rendait le jeudi 16 septembre 2021 dans les locaux de l'entreprise CREATEC, http://www.createc-industrie.fr/,

lieu du déroulement de l'Assemblée Générale 2021 du club des entrepreneurs du niortais.

Bougez contre la SLA est accueillie chaleureusement et avec bienveillance par Marine et Florent Aillet et leurs équipes dans des locaux neufs et fraîchement  réceptionnés. Nous sommes invités par groupe de 15 à une visite  très intéressante des locaux administratifs, puis de la partie ingénierie, fabrication, finition et expédition.

Une fois la visite achevée par l'ensemble du public présent, nous sommes invités à prendre place,  l'Assemblée Générale peut commencer.

Marine et Florent Aillet remercient les 140 entreprises présentes sur les 160 adhérentes au club (bravo), puis nous présentent et nous livrent les données essentielles de leur entreprise CREATEC.

Jean-Rémy prend le relais pour remercier les acteurs économiques présents, les rapports moral, d'activité et financier sont exposés et votés.

L'instant "Solidaire" de cette Assemblée Générale commence par une présentation de Bougez contre la SLA, quelques échanges s'en suivent et un don de 2000€ est remis à votre/notre association qui sera reversé en fin d'année dans un don global à la recherche contre la maladie de Charcot.

Deux autres associations eurent elles aussi un don de 2000€.

L'Assemblée Générale se termine sous les applaudissements, nous sommes toutes et tous invités à nous diriger vers quelques tables mange-debouts, l'apéritif est offert par CREATEC et le buffet dinatoire par le club des entreprises du niortais.

Bougez contre la SLA remercie notre fidèle adhérent Jean-Rémy.

Bougez contre la SLA remercie la commission partenariat du club des entrepreneurs du niortais d'avoir validé la proposition de don à votre/notre association.

Bougez contre la SLA remercie l'ensemble des entreprises pour leur écoute et leur participation au don de 2000€.

Bougez contre la SLA remercie Marine et Florent Aillet pour leur accueil chaleureux et bienveillant, au sein de leur nouvelle structure.

Bravo et merci.

Thierry pour Bougez contre la SLA.